Retour sur le stage féminin de la Ligue réalisé les 12 & 13 mars dernier à Aubigny sur Nère. Merci à Jodi pour ce CR.

 

« So I was asked to write a review of what we did at the ladies training camp in Aubigny sur Nère, here goes…

Samedi matin nous sommes arrivées et installées dans les chambres, c’était bien de revoir quelques amies que j’ai vues l’année précédente et aussi de rencontrer les nouvelles. Au total nous étions vingt-huit filles dont quatre entraineurs – Virginie, Marion, Cindy et Eric.

La première séance était organisée par Catherine et Nathalie – qui ont récemment fait la formation BF5. Nous avons commencé au stade avec un peu de footing suivi par un circuit sur les escaliers, après nous avons fait une activité en passant un ballon pour nous faire travailler ensemble, on a terminé le matin avec un match de « dodgeball ».

L’après-midi nous sommes parties pour rouler, il y avait le choix entre 30, 40 ou 50 kilomètres. Quand nous regardons autour d’Aubigny il y a les parcours sympathiques et plutôt plats, mais pas pour nous ! Les  routes nous avons prises sont hyper vallonnées, mais avec le soleil, très agréables.

La natation du samedi était dure, peut-être parce que nous avons déjà bien travaillé donc nous étions fatiguées. Mais aussi nous avons fait des entraînements différents de d’habitude et intéressants. Nous avons bien dormi la nuit après une journée complète de toutes les trois disciplines, on dirait que nous sommes triathlètes !

Le soir nous avons fait une soirée au genre « table ronde » pour bien discuter au sujet du triathlon pour les filles. Un bon moment pour poser les questions qu’on n’ose pas poser d’habitude (je ne peux pas dire plus) !

12828482_10207388217762396_7782402585223947154_o

Dimanche matin nous avons débuté par les ateliers enchaînement : monter et descendre du vélo,  monter/démonter les roues. Après nous avons utilisé tout ce que nous avons appris pour faire des petits duathlons.

La deuxième séance du weekend en natation c’était plutôt « fun », nous avons fait des activités pour apprendre à nager au sein des compétitions et pour terminer le stage nous avons bien travaillé en équipe mais aussi nous avons rigolé.

At the end of the training camp everybody was tired but pleased with our achievements; it is nice to meet people from other clubs, exchange ideas and train together in different conditions. It was my third year at training camp and I will come again next year.

Thank you everybody ! »