Les jeunes de la Ligue en stage lors des vacances de février (23 au 28/02), avec un collectif de 32 jeunes invité à venir participer de 3 à 6 jours au CRJS d’Aubigny sur Nère.
Au programme un volume d’entrainement conséquent, quelques séances d’intensités, du travail technique, des temps d’échanges. Le tout avec du partage entre benjamin à junior, mais aussi au sein du staff technique multi-visage!

L’objectif étant de permettre d’amener du perfectionnement dans la pratique de ces jeunes sportifs, en créant une émulation différente à celle de leur quotidien (mais aussi celle des coachs). Ces stages ce veulent être une complémentarité au gros du travail réalisé au sein des clubs.

Nous sommes l’une des ligues en France qui met à ce jour un nombre important de jours de stage de perfectionnement sportif (32 en 2019), avec l’optique de dynamiser et d’augmenter le niveau sportif. Que la complémentarité Club/Ligue permettent aux jeunes de rayonner sur les épreuves nationales, et de ne pas être simple spectateur de leur course.

Cet investissement fort de la Ligue n’est pas sans limite, vis à vis d’aspects financier et humains, et toutes ressources extérieur proposé est là bienvenue.