Devenir arbitre :

Comme chaque année la Commission Régionale d’Arbitrage organise les formations pour les arbitres qui seront présents sur les épreuves en 2021.

 

Compte tenu des incertitudes liées de la situation sanitaire, toutes les formations 2021 se feront en distanciel .

 

Nous invitons les clubs à proposer cette formation à leurs adhérents ou parents. La fonction d’arbitre permet de voir une autre facette du triathlon au sein d’une équipe. En terme d’engagement, l’arbitre doit pouvoir proposer 3 dates dans l’année. Ci-joint les choix des 2 sessions de formations proposées.

Pour tout renseignement et inscriptions, ne pas hésiter à contacter Sandrine Crosnier au 06.36.02.03.07 ou à scrosnier@fftri.com.

 


Les conditions d’accès pour être arbitre :

-l’arbitre doit être licencié (au moins la licence Dirigeant),

-jeune arbitre à partir de 14 ans, à cet âge pas de moto,

-Cette année 2 sessions de formations à distance ,

-Pour la formation à distance on utilise le Google drive, google meet et éventuellement Zoom, micro et caméra,

-Pour le matériel (chasuble, cartons sont fournis), sinon sifflets, carnet, stylo, Polo blanc (certaines années la Ligue fournit des polos), pantalon noir, chaussures de sport, coupe-vent ou pluie transparent. Casques moto et vélo, gants de motos homologués. Certains clubs participent à la dotation matérielle des arbitres mais rien d’obligatoire.


Pour rappel, les clubs ont l’obligation de présenter des arbitres, c’est un point important car sans club, pas d’organisation mais sans arbitre pas de manifestation. Un avantage, la formation cette année n’a pas de coût pour le club ! Merci aux clubs qui ne présentent pas le nombre d’arbitres selon les quotas ci-dessous de faire un recrutement J

 

 

Nous vous rappelons le quota d’arbitre selon les effectifs :

Club de moins de 25 licenciés : 1 arbitre  minimum 3 vacations

Club de moins de 50 licenciés : 2 arbitres ou 1 arbitre à 6 vacations

Club de plus de 50 licenciés : 3 arbitres ou 1 arbitre à 9 vacations