On pourra retenir cela de la semaine actuelle : pas de compétition le week-end prochain sur le territoire régional, mais les examens cette semaine pour les stagiaires UCC Triathlon et BF4 Triathlon…

La formation UCC Triathlon aura débuté en décembre, et après 3 semaines de formation au CREPS, et plus de 50h de terrain en structure club, il est temps pour les 9 stagiaires de passer l’examen ce mercredi. A la clé, un complément de diplôme déjà en poche (BPJEPS AAN – APT – AC) leur permettant d’animer en triathlon contre rémunération.

11264890_10153369726018901_2704581493547951204_n

Les jeunes du Bourges Triathlon, cobaye lors de la certification des UCC Triathlon.

Pour les 19 stagiaires BF4, c’est aussi l’examen vendredi et samedi prochain. Ils auront eux 2 semaines de formations au CREPS, 80h en structures club. Au bilan un diplôme de bénévole permettant d’encadrer avec des bonnes notions sur l’entrainement, et l’implication dans une démarche structurante de notre pratique.

Cette 1ère mise en place de ces formations à Bourges, a été rendue possible grâce aux partenariats  avec le CREPS de Bourges, le service formation de la FFTRI, les membres de l’Equipe Technique Régionale, l’aide de ligue voisine et le club local du Bourges Triathlon. Ces formations sont reconduites l’an prochain au vu de leur bon déroulement et succès par le nombre de présents, en attendant de pouvoir évoquer les résultats.