Le dimanche 7 juin était le rendez-vous hexagonal pour les jeunes triathlètes, avec une très belle édition organisée aux abords de l’abbaye de l’Épau au Mans. Ils étaient une trentaine de jeunes à représenter la Ligue du Centre. Tour d’horizon de nos jeunes présents : à souligner que cette édition 2015 est un grand cru pour les résultats de nos jeunes !!!

Minimes Filles sur format XS :

Jeanne Baran du Tri Attitude 41, répond une nouvelle fois présente en arrachant une belle 16ème place pour sa 1ère année. Justine Berthomier (TCC36) et Milly Jade Wainwright prennent respectivement les 39ème et 85ème places.

Minimes Hommes sur format XS :

On l’attendait, et il est bien là… Guillaume Hay (T.C. Joué les Tours) après avoir été vice-champion de France de duathlon en avril, réédite le résultat en triathlon, et ce toujours derrière l’indétrônable Paul Georgemthum. Son année de travail au Centre d’Entrainement Régional de Champagne Ardenne à Reims, lui permet de récolter ces beaux lauriers. Les copains jocondiens (Matthieu Luis 39ème, et Charles Même 45ème), permettent au collectif minime de se classer 2nd par équipe. On n’oublie pas la 25ème place de Corentin Lefer (Vendôme Tri). Julien Luis (T.C. Joué les Tours) 79ème, Matthèïs Da Cunha (ASFAS TRI) 92ème et Mathis Meilhon (Vendôme Tri) 111ème.

Les minimes du TCJ Vice Champion de France de Triathlon 2015

Les minimes du TCJ Vice Champion de France de Triathlon 2015

Cadettes Filles sur format S :

De l’argent encore, eh oui !!! Pour Pauline Landron (Vendôme Tri), qui monte enfin sur la caisse (4ème France cross, 4ème France duathlon). Avec de beaux progrès en natation cet hiver, et une course à pied ravageuse, elle décroche la breloque. Pauline rejoindra Guillaume la saison prochaine au Centre d’Entrainement Régional de Reims. Juliette Marie du T.C. Joué les Tours, et Camille Hubert du Vendôme Tri prennent les 30ème et 53ème places.

Pauline Landron, Vice Championne de France de Triathlon 2015

Pauline Landron, Vice Championne de France de Triathlon 2015

Cadets Hommes sur format S :

Une belle régularité pour Antonin Marcon, qui maitrise de plus en plus les éléments et prend la 14ème place. Son collègue Rémy Fortuit, lui aussi de l’ASPTT 36 décroche une 67ème place. Rémi Auriol (TRISUD18), Bastien Ravenelle (SAS TRI 37) et Léo Coquand (CMTRI) terminent 73ème, 76ème et 99ème.

Juniors Filles sur format S :

Marine Echevin se voit déçue de son résultat, avec une natation pas à son niveau, et un scénario de course pas à son avantage, elle saura rebondir de cette 21ème place. Sa copine de club du TCC36 Marion Defay prend la 33ème place. Camille Duvauchel (TRISUD18) 36ème et Marie Benito (ASFAS TRI) 55ème.

Juniors Hommes sur format S :

Hugo Benoist du CMTRI, après un début de saison discret (blessure), et un travail bien adapté revient au bon moment pour décrocher une belle 14ème place. Le niveau de course à pied de la tête de course a été impressionnant (20km/h), après une partie de manivelles très groupée. Son camarade de club Tanguy Matter termine 40ème. Thomas Tessier (SAS TRI 37) est 74ème, Guillaume Chaussivert (CMTRI) 85ème, Thibault Tessier (SAS TRI 37) 91ème, Clément Morin (CMTRI) 95ème et Simon Morin (CMTRI) 96ème.

Résultats épreuves

Résultats CNJ club

Résultats CNJ indiv

Rendez-vous le 21 juin, pour le sélectif au Ch. De France d’Aquathlon sur la 6ème étape du Challenge Jeunes à Joué les Tours.

 Modalités de sélections

Informations épreuves