Ils étaient 32 jeunes du Centre ce dimanche à courir pour le rendez-vous national jeunes de triathlon.

 

On notera quelques belles performances :

  • Vice Championne de France cadette : Pauline Landron (Vendome Triathlon)
  • 9ème en cadet : Guillaume Hay du T.C. Joué les Tours
  • 11ème en minime garçon : Julien Luis (T.C. Joué les Tours)
  • 27ème en minime garçon : Nolan Saudemont (TCC36)
  • 27ème en minime fille : Audrey Fichaux (ASFAS TRIATHLON)

 

L’ensemble des jeunes du Centre n’auront pas démérité, mais comme chaque année nous pouvons remarquer la constante évolution de la densité des courses. Chaque détail ou fait de course peut faire évoluer les résultats positivement ou négativement.


 

 

Vous trouverez ICI la sélection au Championnat de France des Ligues 2016.


 

 

 

Pauline Landron, nous fait revivre en quelques lignes ces dernières semaines avec un stage à Vesoul intégrant les Ch. de France jeunes de duathlon et la Coupe d’Europe de l’Aiguillon sur Mer.

Pauline Landron Vendôme Triathlon Vice Championne de France

Pauline Landron Vendôme Triathlon Vice Championne de France

Stage à Vesoul du 04/04 au 15/04

Nous avons effectué deux semaines de stage à Vesoul pendant les vacances de Pâques. La première semaine de stage était plutôt  tranquille car il y avait les France de duathlon au milieu du stage. Nous avons donc nagé, roulé et couru sans trop d’intensité. Vesoul est un endroit agréable pour rouler puisqu’il n’y a pas beaucoup de voitures. Pour la course à pied nous courions la plupart du temps autour du lac de Vesoul.

Nous sommes partis de Vesoul avec ceux qui faisaient le duathlon et chacun a retrouvé son club pour repérer les parcours. Le lendemain, la course s’est bien passée : À la fin de la première course à pied nous étions un petit groupe, nous avions quelques secondes de retard sur Berénice Fulchiron, nous l’avons rattrapé en vélo, le vélo s’est plutôt bien passé jusqu’à 500m de la fin où je crève, je rentre alors dans le parc avec 15 sec. de retard. La dernière course à pied j’ai essayé de rattraper mon retard, je finis au final 3ème.

La deuxième semaine de stage était aéro (travail endurance). Les entraînements étaient assez longs mais faciles car nous étions fatigués. Ces deux semaines de stage étaient très sympas. Nous étions tous ensemble dans une maison que nous avions louée. Cela a permis de voir nos talents de cuisiniers.

 

Coupe d’Europe de l’Aiguillon sur Mer 22/05

 

Le samedi soir nous avions obligation d’aller au briefing en anglais uniquement pour les triathlètes.

J’ai fait une natation correcte qui me permet d’être dans le groupe de chasse derrière Jessica Fullagar. Nous n’avons pas repris l’écart à vélo et je pose le vélo à 20 sec. de la première. En course à pied je me fais doubler par deux personnes et je prends au final la 4eme place, qui me fait plaisir tout de même.