Actualités

Nouveau record : 2172 licenciés en région Centre-Val de Loire

 

Il y a 2 semaines, la Fédération Française de Triathlon mettait en lumière le nombre record de licenciés atteint cette saison sur l’ensemble du territoire. Ce sont pas moins de 60 113 licenciés qui font partie de la grande famille du Triathlon en 2023.

 

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il n’y a pas qu’au niveau national que le record a été battu… C’est également le cas pour la région Centre-Val de Loire.

 

Et oui, ça y est c’est officiel, le record de licenciés dans la région a été battu ! L’an passé nous comptions 2083 licenciés, en 2023 vous êtes 2172 ! D’autant plus que des licences sont encore en attente de validation, nous devrions nous approcher sans tarder de la barre des 100 licenciés supplémentaires, soit +4% depuis la saison passée.

 

Avec ces chiffres en forte croissance, on observe également une augmentation de la part des femmes. En effet, elles représentent pas moins de 32% du nombre total de licenciés dans la région ! Un chiffre qui dépasse même la moyenne nationale qui est actuellement de 30%. Les actions mixité menées sur l’ensemble du territoire commencent à porter leurs fruits.

 

Nous tenions à vous remercier pour votre engagement et votre implication dans le sport mais aussi dans les clubs de la région. C’est grâce à vous que les associations continuent de vivre afin de vous proposer une pratique du triathlon et de ses disciplines enchaînées dans les meilleures conditions possibles.

Épreuves à venir

24 Mai
Triathlon des Côteaux du Vendômois
Villiers-sur-Loir
1 Juin
IRONMAN 70.3 Tours Métropole Loire Valley
Tours
7 Juin
Aquaneutron
Saint Laurent Nouan
8 Juin
Triathlon de Vierzon
Vierzon
13 Juin
Romo D'Boîtes : Défi des entreprises en Sologne
Romorantin-Lanthenay

Rejoignez-nous

Ligue Centre Val de Loire de Triathlon
Cliquez sur « J’accepte » pour activer Facebook 
Ligue Régionale de Triathlon Centre Val de Loire
Maison des Sports
1240 Rue de la bergeresse
45160 OLIVET
Ligue Régionale de Triathlon