Actualités

Retour – Stage collectif cœur de France (15 au 22 avril 2023)

Fin de cette première semaine de vacances qui marque également la fin du stage collectif cœur de France. 14 jeunes de la Ligue ont pris la route le samedi 15 avril en direction de Langogne en Lozère pour passer une semaine de stage sportif !

 

 

Une arrivée le samedi marquée par un accueil en auberge de jeunesse très sympathique mais une météo, quant à elle, peu accueillante. Les températures étaient fraîches avec beaucoup de vent. Mais cela n’a pas empêché les jeunes de débuter leur semaine de stage l’après-midi même avec un entraînement vélo. Ils ont même eu droit à quelques flocons de neige en guise de bienvenue, de quoi se mettre tout de suite en condition !

 

 

Le dimanche, une météo toujours fraîche avec 10° au maximum mais quelques rayons de soleil ont commencé à faire leur apparition, de quoi motiver les troupes pour la journée chargée qui les attendait. Au programme : travail de transition et course à pied pour la matinée, suivi d’une séance de natation et de vélo l’après-midi.

 

 

Au programme du lundi : natation et renforcement musculaire le matin et vélo l’après-midi.

Le mardi matin les jeunes ont travaillé sur un multi-enchaînement (vélo – course à pied) en simulation de compétition. La journée s’est terminée sur une séance de natation.

Le soleil commence à faire son apparition à partir du mercredi. Tout le monde a pu en profiter dès l’après-midi avec une longue sortie vélo, 80km pour les filles et 120km pour les garçons. Balade très sympathique dans un cadre qui s’y prête bien avec un passage au bord de Loire ainsi qu’au Lac d’Issarles.

Au programme de la matinée du jeudi, grosse séance natation de 2h00 pour bien commencer la journée ! L’après-midi était réservé à la course à pied ainsi qu’un mini programme vélo.

 

 

On arrive le samedi 22 avril qui marque le dernier jour du stage qui aura duré une semaine complète. Dernière séance de natation à 9h30 et la matinée s’est conclue sur une petite session de course à pied. Retour à l’auberge de jeunesse pour préparer les affaires et prendre le dernier repas avant de prendre la route !

 

 

Bilan final de ce stage une météo qui a été des plus capricieuses et qui aura mis à rude épreuve nos sportifs. Malheureusement ceux sont les aléas de ce sport en extérieur… Sans compter les températures plutôt fraîches, le groupe a bien profité de ces quelques jours de dépaysement en Lozère dans un esprit convivial et sportif !

 

🙏 Merci également à Simon, Théophile et Mathieu pour l’encadrement tout au long du séjour.

 

Quelques photos du stage :

 

Épreuves à venir

1 Octobre
Triathlon du Grand Meaulnes
La Chapelle d'Angillon
12 Novembre
Run & Bike d'Amilly
Amilly

Rejoignez-nous

Ligue Régionale de Triathlon Centre Val de Loire
Maison des Sports
1240 Rue de la bergeresse
45160 OLIVET
Ligue Régionale de Triathlon