Le mois de septembre annonce la fin de saison sportive en triathlon, et celui-ci aura été dense pour la Ligue du Centre Val de Loire.

Le 26 aout dernier le Triathlon de Veigné, du SAS Triathlon 37, aura connu un beau succès pour cette 2nd édition dans un cadre verdoyant aux abords du Cher !


Le 10 septembre, il en a était de même pour la 2nd édition du Triathlon de la Chapelle d’Angillon. L’équipe du Bourges Triathlon aura avec succès accueilli plus de 300 triathlètes.


Les 16 & 17 septembre, le TC Joué lès Tours, aura eu forte affluence. Une journée de samedi sous le signe des jeunes, avec la finale du Challenge Jeunes qui aura vu la victoire du TC Joué les Tours, devant l’Orléans ASFAS Triathlon et le Vendôme Triathlon, et ce après 11 étapes depuis novembre dernier.

Podium Ch. Régional Triathlon Sénior 2017

Le dimanche, nombre de non-licenciés étaient présents pour animer la journée. Cette journée fut clôturée par le Championnat Régional, remporté par Virginie Caillé (TC Joué les Tours) et Guillaume Crozet (Orléans ASFAS Triathlon). Par équipes les Jocondiennes l’emportent, et côté masculin les Orléanais s’imposent.


Les 23 & 24 septembre, le triathlon de l’Odyssée à Chartres, aura lui aussi eu un beau succès populaire ! Avec une organisation qui réunit comme le weekend précédent, plus de 1 000 participants. Celui-ci se clôturait avec le Ch. Régional de contre la montre par équipe où les féminines de l’ASPTT Orléans et les hommes de l’Orléans ASFAS Triathlon s’imposent.


Sur le plan national, la fin de saison a vu les féminines du TC Joué lès Tours terminer  7ème sur la finale de D3, les hommes de l’Orléans ASFAS Triathlon quant à eux 13ème. En D1 de triathlon, les féminines du TCC36 et TRISUD18 finissent respectivement 8ème et 13ème. Du coté du duathlon les hommes du TRISUD18 prennent quant à eux la 16ème place.


Ce week-end, lors de la Coupe de France des Clubs, les différents clubs sélectionnés de la ligue se sont illustrés sur les différentes épreuves : Duathlon, Triathlon, Jeunes, Sénior et Master. La meilleure performance revient aux masters du SAS TRI 37 avec une belle 7ème place.