Une quarantaine de jeunes des catégories minime à junior, viendront sur Vendôme à l’auberge de jeunesse du 29 juin au 10 juillet prochain. Cet effectif sera constitué des jeunes du CRE, et de jeunes préparant le Championnat Régional du 23 août prochain permettant l’accès au Ch. de France de Triathlon.

Au programme un volume d’entraînement en collectif qui pourra être intéressant en cette période de déconfinement. Un accès au Centre Aquatique des Grand-Près, et à la base de loisir de Villiers sur Loir permettront de travailler la partie aquatique. Des belles sorties vélo dans la vallée du Loir, où aux abords du Perche sont au programme. La course à pied, ce réalisera principalement en nature (bois de l’Oratoire, base de Villiers), mais aussi sur la piste du stade Léo Lagrange.

L’équipe d’encadrants sera composé de 7 personnes au total, permettant d’assurer un roulement sur les 10 jours de stages.


Par ailleurs, la Ligue ne mettra pas en place cet été de camps triathlon au vue des protocoles sanitaires à respecter sur l’accueil collectif de mineurs. Nous espérons bien entendue que cette activité importante pour le public jeunes de la ligue sera possible en 2021.