Les 20 et 21 juillet les meilleurs jeunes de la Ligue avaient rendez-vous à Bergerac, au menu une journée de samedi occupé par le Ch. de France d’Aquathlon et le lendemain place au Ch. de France des Ligues de Triathlon. Ce week-end cloturé aussi la 4ème étape du Challenge National Jeunes.

Ch. de France d’Aquathlon:

La meilleure performance de la Ligue revient à Audrey Fichaux, qui prend une belle 7ème place en cadette. En benjamin on soulignera les belles places de Yann Quetin et Raphaël Gardeau respectivement 36ème et 38ème pour leur 1ère participation nationale. Pour les juniors Raphael Dassonville décroche une 28ème place, tandis que Léa Lerosier, Milliy Wainwright et Marion Viet réalisent un bon tire groupé avec les 26ème, 29ème et 31ème places.

Sur le classement du Challenge National Jeunes, les meilleure places de nos régionaux reviennent à: Audrey Fichaux 10ème cadette, Marion Viet 16ème junior et Milly Wainwright 20ème junior.


Ch. de France des Ligues de Triathlon

Cette épreuve ce réalise sur un format de relais mixte, avec 4 athlètes (2F/2H), où chacun réalise 300m de NAT / 8km de vélo / 2km de CAP. Une sélection de 16 jeunes représentaient la Ligue du Centre Val de Loire, dans un contexte encore plus relevé que la veille avec la présence uniquement des meilleurs de chaque région.

En benjamin, l’équipe composé de Emy Hochart / Rafael Gardeau / Lise Wollensack / Yann Quetin se classent à une 12ème place.

En minime, l’équipe termine 19ème avec Zoé Swiatkiewiez / Gabiel Cao Sillaume / Lisa Chapeyrou / Thimeo Havet.

En cadet, ils prennent une 18ème place avec Coline Bertheau / Valentin Poulin / Mathilde Chevard / Léo Denis.

En junior, l’équipe finit 11ème avec Audrey Fichaux / Raphael Dassonville / Marion Viet / Théophile Canet.