Le dimanche 14 décembre, le cross duathlon de la Margotière ouvrait la saison sportive 2015. L’organisation était menée par le club local du TCC36, qui recevait 247 jeunes sur cette étape d’animation territoriale.

Les parcours se réalisaient aux abords du complexe sportif de la Margotière, et la partie cycliste, sous forme de boucles était jalonnée de partie techniques et roulantes, rendant un spectacle attractif pour le public présent.

Le TCC36 était bien entendu présent en force, mais 4 autres clubs faisaient le déplacement avec plus de 20 jeunes, et c’est tout simplement 14 clubs qui étaient présent pour cette 1ère étape.
IMG_1977
L’ouverture à tous était aussi l’objectif de la manifestation, permettant à des jeunes et des adultes de s’essayer aux disciplines enchaînées.

Quelques nouveautés pour le Challenge Jeunes 2015 à souligner:
– modification du calcul des points individuel: Vainqueur 100 points, 2nd 80 points, 3ème 65 points… 34ème et + marquent 10 points.
– modification du calcul des points par club:prise en compte du cumul des points individuels
– nombre d’épreuves: 8 étapes de benjamins à juniors / 7 étapes de mini poussins à pupilles
– nombre de résultats pris en compte: mini poussins: 4 / poussins : 4 / pupille: 5 / benjamin: 6 / minime: 4 / cadet: 4 / junior: 4.
– minimum de courses pour prétendre à récompense: 3 étapes.
– spécificité minime/cadet/junior: les épreuves sélectives au Ch. de France et le Class Triathlon, ont un coefficient de 1,5 (soit 150 points attribué au 1er).

Le prochain rendez vous du challenge jeunes, sera le 15 février sur le Bike & Run d’Orléans, étape support de la 1ère étape de la Vague Rose.