Un week-end de sport pour les jeunes de la Ligue Centre-Val de Loire, avec des rendez-vous pour tous les niveaux.

 

Tout d’abord à Vierzon, pour la 6ème étape du Challenge Jeunes, épreuve de cross duathlon, support pour les catégories mini poussin / poussin / pupille, mais les plus grands avaient eux aussi leur place, avec pour cette 2nd édition 112 jeunes présents. Le classement club semble être figé pour le leader à mi-parcours, avec le TC Joué lès Tours qui compte une avance très confortable !

Résultats

Résultats Challenge

Ce dimanche, c’était aussi la 1ère étape du Challenge National Jeunes, à Bondoufle avec le Ch. de France Jeunes de duathlon. Nos 23 représentants régionaux n’auront pas démérité, dans ce contexte toujours relevé et d’une densité impressionnante. Malheureusement pas de médaille pour cette année, mais des belles places de finalistes pour Matthieu Luis (TCJ), et Corentin Lefer (Vendôme Tri), respectivement 4ème et 6ème de la course cadet.

Résultats

Du côté du Portugal à Quarteira, Guillaume Hay (TCJ), faisait son entrée sur la saison de triathlon, en participant à une coupe d’Europe junior (alors qu’il est encore cadet). Prise d’expérience, et début de saison dans un contexte très relevé, il prend une 40ème place. Rendez-vous lui permettant de réaliser des réglages pour les prochaines échéances nationales et internationales de son calendrier.

Résultats

La saison de triathlon va très rapidement approcher en région Centre-Val de Loire, avec un 1er rendez-vous au triathlon de l’AME à Cepoy, les 29 et 30 avril.

Info