Pour clôturer cette fin 2022, retrouvez le mot du président de la Ligue Centre-Val de Loire de Triathlon, Nicolas HAY :

« 2022 se termine, et même si on peut dire que la situation sanitaire s’est nettement améliorée par rapport à 2020 et 2021, nous ne sommes pas encore sortis de cette crise. 

Sur le plan des licenciés, la Ligue du CVL n’a pas encore retrouvé son pic de 2019 (2100 licenciés), mais avec 35 clubs répartis sur tout le territoire, l’offre de triathlon n’a jamais été aussi grande.

2022, c’est encore et toujours des grandes épreuves Fédérales :  Grand Prix D1/D2 Duathlon (St Avertin), Finale des France jeunes de duathlon (Chateauroux), France de duathlon adulte (Châteauroux), Finale des France de D3 (Joué lès Tours), 1/2 finale des France jeune de Triathlon (Chemillé / Indrois). 
2022, c’est aussi la reconduction du Centre Régional d’Accession Nationale d’Orléans dans le Projet de Performance Fédéral. Créé il y a 6 ans, le Centre continue de se professionnaliser. Les résultats sportifs cette année sont parmi les meilleurs jamais obtenus, avec 3 jeunes qui ont participé à une Coupe d’Europe Junior à Düsseldorf, ainsi que de très belles places au niveau national.
Et pour terminer, 2022, c’est la signature, lors du Congrès Fédéral, du COTI (contrat entre la Ligue et la FFTRI) :
mais aussi la nomination d’une arbitre de la Ligue au poste de Présidente de la CNOA (Félicitation à Sandrine Crosnier) :
Pour 2023, nous vous souhaitons le meilleur, avec surtout la possibilité de pratiquer, d’organiser, de vous entrainer comme vous le souhaiterez, sans contrainte.
Bonne et heureuse année, à vous et tous vos proches.«