Logo serenite-CMJN

 

A quelques heures du départ du 1er des 41 Ironman, Ludovic CHORGNON nous livre ses impressions:

 

« Mentalement et physiquement au top de ce que je peux faire, j’ai réussi à faire 9h52 sur mon dernier Ironman en me retenant sur le vélo et la course à pied et surtout en arrivant dans un état de fraîcheur qui m’a permis de courir et nager dès le lendemain sans la moindre gêne. J’ai donc réussi mon pari de préparation physique sur 8 mois.

Mais le Défi41 se remportera sur tout ou presque sauf le physique, il va me falloir savoir m’alimenter, me régénérer chaque soir, me soigner, m’économiser quand tout ira bien, … Il y aura aussi un énorme challenge mental, et clairement une des clés de la réussite sera le fait d’être suivi ou pas. Il est évident que le début devrait bien se passer malgré la canicule, enfin espérons, en revanche lorsque la fatigue et la douleur seront au rendez-vous, être accompagné, suivi ou encouragé permettra de passer sur ces douleurs, alors qu’être seul rendra la tâche encore bien plus dure.

Enfin niveau stress ? Niveau 0 ! Pas de quoi flamber, mais je sais que j’ai fait tout ce que je pouvais pour me préparer et organiser cet évènement, je ne pourrai que me satisfaire du travail accompli si j’arrive au 41ème comme prévu, et me dire que j’ai tout fait ce que je pouvais et que ce n’était pas pour moi si je n’y arrive pas, bien qu’il existe des aléas comme la chute, la casse de matériel, les orages, … qui pourraient aussi influer. J’invite tous les jeunes comme les moins jeunes sportifs et/ou triathlète à participer d’une manière ou d’une autre pour que ce record soit le leur !!

Pour ceux qui ne peuvent être sur place, un live sera mis en place sur la page Facebook du Défi41 !

RDV le 10 août, en tout cas dans ma tête c’est à cette date que cela se termine …
Ludo »

Vous aussi, participez au  DEFI en accompagnant Ludo sur la distance de votre choix et découvrez grâce à lui le Vendômois.

Pour tout savoir et participer www.defi41.com