Collectif Coeur de France

La Ligue du Centre Val de Loire de Triathlon aura réuni les meilleurs jeunes de la ligue des catégories benjamin à junior. Ils auront bénéficié d’un stage de 4 à 6 jours (fonction de l’âge), leur permettant de se retrouver en vue de préparer le Championnat de France d’Aquathlon, et des Ligues de Triathlon qui ce déroule les 16 & 17 juillet à Angers.

Les jeunes du Centre VDL et nos invités!

Ce stage aura été partagé avec un collectif de 6 jeunes tahitiens, venant en métropole pour eux aussi en découdre sur ce rendez-vous national. Nous aurons aussi partagé ce regroupement avec un espoir du triathlon Japonais (Noritake Nagasho), qui vient découvrir le monde de l’entraînement en occident durant l’été.

Une partie du collectif sur la dernière sortie vélo, avec le cadeau d’aurevoir des jeunes tahitiens

Le regroupement aura permit aussi de rassembler les pensionnaires du Centre Régional d’Entraînement, et les arrivants de la rentrée prochaine. Il fût l’occasion pour 4 d’entres eux (Loane Coquand – Merwann Abassi Rouault – Thiméo Havet – Gabriel Cao tous membre du SAS TRI 37), de faire leur dernier temps collectif comme pensionnaire de la structure. Ils partent pour de nouvelles aventures avec un parcours d’études supérieurs hors d’Orléans. Nous avons accueillit les 4 arrivants (Jeanne Duluard Proly (SAS TRI 37) – Camille Girardeau (St Laurent Nouan) – Adel Rassineux (TC Joué les Tours) – Cyprien Robert (ASPTT36)) de septembre, et qui ont ainsi pu débuter l’acclimatation au collectif du CRE.

Etirements en fin de journée

Travail de réflexion en fin de journée


CAMP TRIATHLON

Cette semaine (du 11 au 15 juillet), ce sont 24 jeunes qui sont présent pour l’habituel camp triathlon. Ces stages estivaux, permettant d’allier pratique sportive triathlon et multisport, le tout dans un camp de vacances. Un hébergement au camping de Thore la Rochette, dans un cadre nature va permettre à ce collectif de découvrir la voile, le canoë, où encore l’escalade et ce en plus du triathlon. Il rassemble des jeunes venant de toutes la région, et ayant de 10 à 17 ans.

1ère temps triathlon, avec du technique vélo