PRESENTATION DES CAMPS TRIATHLON 2019

ORGANISATION LIGUE DU CENTRE-VAL de LOIRE DE TRIATHLON


Présentation: Les Camps Triathlon de Villiers sur Loir (41) / Thoré la Rochette  (41) / Joué les Tours (37) sont proposé par la Ligue du Centre-Val de Loire de Triathlon. Ces stages sportifs, s’inscrivent dans le programme d’animations du territoire. Ils accueilleront sur 5 jours, 12 à 16 jeunes licenciés des catégories pupilles à juniors.

L’objectif de la Ligue est de proposer à nos jeunes une pratique conviviale et originale du triathlon et des sports enchaînés, tout en profitant des activités multisports proposées sur ces bases de loisirs (kayak, voile, VTT, randonnée, escalade, tir à l’arc, pédalo, découverte de la nature, plage…).

Le séjour est destiné aux jeunes licenciés, séduits par le triathlon ou désirant découvrir ce sport. Ces stages sont organisés sur des sites naturels tout à fait propices à la pratique du triathlon et des sports de pleine nature. L’hébergement se fera en toile de tente (matériel personnel), dans un espace clos et sécurisé de la base nautique/camping avec à proximité sanitaires, douches, abri en dur en cas de mauvais temps.

Les petits déjeuners et le goûter seront pris sur place. Les déjeuners et diners se dérouleront auprès d’une restauration professionnelle. L’encadrement de ces séjours sont assuré par une équipe d’éducateurs diplômés. Le transport des enfants sur ces sites est à la charge des familles. Le tarif pour la semaine de stage est de 270€.


Point particuliers :

  • Villiers sur Loir (41) du 7 juillet 18h au 12 juillet 2019, 17h00

Le Camp est réservé aux jeunes de pupilles à minimes. Pour les déplacements et activités, les jeunes devront avoir à disposition leur VTT. Des temps d’activités seront communs au camp de Thoré la Rochette.

 

  • Thoré la Rochette (41) du 7 juillet 18h au 12 juillet 2019, 17h00

Le Camp est réservé aux jeunes de minimes à juniors. Pour les déplacements et activités, les jeunes devront avoir à disposition leur vélo de route. Ce camp sera le moyen pour certains, d’avoir une pratique du triathlon intense, et de se préparer pour les échéances nationales à venir (Ch. de France d’aquathlon / Ch. de Fr. des Ligues de Triathlon). Des temps d’activités seront communs au camp de Villiers sur Loir.

 

  • Joué les Tours (37) du 19 août 9h au 23 août 2019, 17h00

Le Camp est ouvert aux jeunes de pupilles à minimes. Pour les déplacements et activités, les jeunes devront avoir à disposition leur VTT.


INSCRIPTION CAMP TRIATHLON 2019