Introduction

Les fédérations sportives signent avec leur Ministère de tutelle une convention annuelle qui les engage – moyennant le concours financier du M.J. S  –  à mettre en place la politique sportive de l’État en terme de Développement et de Haut Niveau.

En liaison avec les Cadres Techniques Nationaux référents, les diverses commissions fédérales compétentes (féminines, jeunes, Sport-Santé, paratriathlon, Développement Durable…) pilotées par le vice-président en charge du développement, Jean-Michel BUNIET, élaborent le Plan de Développement Fédéral. Le Plan de Développement Fédéral

Les Ligues Régionales doivent décliner sur leur territoire des actions inscrites au Plan Fédéral de Développement et formaliser leur propre Plan Régional de Développement (Projet Associatif). Ce Plan est généralement présenté et validé par l’Assemblée Générale au début de l’Olympiade. Certaines des actions mises en œuvre par la Ligue, figurent dans les conventions – annuelles, pluriannuelles – signées avec la Région et l’État, qui contribuent à leur financement via le C.N.D.S .

Le CNDS, c’est quoi? En un clic et quelques slides… Présentation du CNDS

Depuis 2 ans, le versement de l’Aide à l’Emploi contractualisé entre la F.F TRI et la Ligue (12 000 euros), est – entre autre – conditionnée par la mise en place d’actions de développement par la Ligue sur son territoire.

 

Le Plan de Développement de la Ligue de Triathlon

Validé par l’Assemblée Générale 2012, c’est le cadre qui définit les priorités et dans lequel les actions de développement de la Ligue doivent se mettre en place. Plan de Développement de la L.R Centre.

La saison sportive 2016 devrait être l’organisation de travailler sur un projet de développement qui donnera un cap aux actions de la Ligue 2017 – 2021.