La Formation

Formez-vous en Ligue du Centre pour 2017!!!

Devenir éducateur :

La formation est un des piliers fondamentaux du développement et de la structuration de notre pratique sportive. Vous êtes éducateur bénévole (ou en passe de le devenir), ou éducateur déjà diplômé, vous souhaitez vous former pour aider votre structure, et acquérir de nouvelles connaissances.

Nous vous proposons plusieurs niveaux de formations :

  • Assistant triathlon BF5 (ouvert à partir de 14ans)
  • Initiateur triathlon BF5
  • Entraineur triathlon BF4
  • UCC Triathlon (titulaire BPJEPS AAN / APT / AC)

Vous retrouverez l’ensemble des informations ICI

 

Nouveauté: mise en place d’une promo BF5 réservée aux universitaire Orléanais en cours du soir !!

img_2613

Devenir arbitre :

Par ailleurs, notre jeu sportif du triathlon est construit autour de règles. Celles-ci sont mises en application par le corps arbitral. La Commission Régionale d’Arbitrage, propose annuellement 2 journées de formations (période janvier/février). L’ensemble des informations (dates/lieux/dossier  d’inscription) seront disponibles très prochainement. A ce jour aucun jeune arbitre formé sur le territoire n’est présent sur nos compétitions. Tu as 14 ans ou plus, tu peux devenir arbitre sans aucun problème !!!

 

Contact informations : craliguecentre@gmail.com

 

Devenir Jeune Reporter :

Dans le cadre du Challenge Jeunes 2017, nous cherchons à construire une équipe de jeunes reporters. L’objectif de ce collectif de jeunes sera de faire vivre de l’intérieur le Challenge Jeunes de la Ligue, via le site internet de la Ligue. Ils seront épaulés par un journaliste professionnel. La possibilité de développer leurs compétences dans ce secteur leur sera offerte.

DOSSIER INSCRIPTION

 

Devenir Délégué Technique Régional :

Le Challenge Jeunes continue son évolution, avec des épreuves accueillant pas loin de 300 jeunes. Nous devons pour cela continuer à travailler ensemble (organisateurs / éducateurs / arbitres / dirigeants / enfants / parents), pour structurer et améliorer la qualité de celui-ci. Un cahier des charges existe, permettant de donner un cadre. Nous recherchons des personnes souhaitant s’investir, pour accompagner les organisateurs vers une application plus complète de celui-ci. Ces personnes avec un regard extérieur, leur expérience, apporteraient une plus-value au Challenge Jeunes, et auraient un rôle facilitateur en termes d’interface d’échange entre organisateurs / corps arbitral / éducateurs.

Ce rôle s’étend aussi aux autres épreuves de la Ligue du Centre.

DOSSIER INSCRIPTION