Le projet Mixité au sein de la F F Tri:

 

 

Label Mixité lors des compétitions et des animations

Le label triathlon mixité a pour objectif de prendre en compte certaines valeurs telles que l’égalité de traitement des hommes et des femmes ainsi que le respect de leurs différences.

Il promeut notamment une égalité de traitement des hommes et des femmes (primes, lots), de visibilité (départs, prise de parole du ou de la speaker, résultats).

Outil de développement de la pratique en compétition, il prend en compte les spécificités de la pratique débutante (formats de course, vestiaires…).

 

De la pratique féminine à la mixité en Ligue du Centre Val de Loire

Le Plan de Développement de la L.R Centre Val de Loire s’inscrit pleinement dans la dynamique fédérale.

Depuis 2014 la ligue du centre Val de Loire de triathlon met en oeuvre différentes actions afin de facilité l’accession des féminines aux différentes disciplines enchaînées que propose notre fédération.
Aujourd’hui, la mixité est un sujet d’actualité, afin d’offrir une meilleure égalité et de limiter les situations stéréotypées Hommes/Femmes, la ligue du centre de triathlon Val de Loire souhaite vous poser quelques questions sur votre pratique, vos attentes, vos besoins, vos envies, vos objectifs… et prendre note de vos idées pour essayer de bouger les choses.

https://forms.gle/Zru7BpEbr2zAWM9p6

Prenez 5 minutes pour répondre, cela nous permettra de vous aider à avancer dans vos et nos projets. Ce questionnaire peut être anonyme ou non

Stage mixité 14 et 15 mars 2020

La Ligue du Centre mettra en place pour la 6ème année consécutive  un stage réservé aux féminines (ouvert à partir de la catégorie cadette).

La date: 14 et 15 mars 2020 .

Le lieu: CRJS d’Aubigny sur Nère (18).

Ce weekend permet aux féminines licenciées de nager, pédaler, courir ensemble et par groupes de niveaux avec un encadrement adapté. C’est aussi un moment de rencontres et d’échanges et de grande convivialité.

Dossier d’inscription 2020 : INSCRIPTION