• }Pour la 3ème année la Ligue du Centre Val de Loire de Triathlon met en place un Challenge Jeunes Compétition sur son territoire. Celui de la saison sportive 2020 se déroulera sur la période du 1er janvier 2020 au x juillet 2020.

 

  • Le C.J.C. 2020 est constitué de 5 étapes maximum réparties en : Class Triathlon, duathlon, aquathlon, et triathlon. Les classements du Challenge sont effectués sur un nombre préalablement déterminé des meilleurs résultats.

 

  • Parallèlement au classement individuel, un classement club est mis en place; il est calculé sur le cumul du nombre de représentants d’un club et de leurs résultats.

 

  • Il est important de rappeler que ce Challenge a pour objectifs de donner des repères de compétitions pour les jeunes de catégories benjamin – minime – cadet – junior

 

  • À noter que si le C.J.C. doit connaître un intérêt croissant et que ses étapes sont devenues des rendez-vous incontournables pour ces jeunes, c’est grâce aux clubs, à leurs dirigeants et animateurs souvent bénévoles – aux parents disciplinés qui jouent bien le jeu et aux organisateurs qui ont compris que le respect de l’athlète et la qualité de l’organisation conforme à un cahier des charges rigoureux. sont les garants de la pérennisation de notre Challenge et de son succès.

Ci-dessous le calendrier 2020


Retrouvez la mise à jour du CJC toutes l’année sur la page CHALLENGE JEUNES COMPETITION