ASSEMBLEE GENERALE DE LA LIGUE DE TRIATHLON

P1000933L’Assemblée Générale de Ligue s’est déroulée le samedi 30 janvier au CRJS de Salbris en présence de 25 des 26 clubs.

Avec 1659 licenciés à la clôture de la saison 2015- dont 28% de féminines et 32% de jeunes – la Ligue de triathlon enregistre une progression de 9.17%  (pour une moyenne nationale de 8.8%). Avec 2140 licences compétition à la journée – soit 30% des compétiteurs – la Ligue marque une augmentation de 9.9%

Le Président Patrick Porcher a rappelé le dynamisme de la Ligue et ses présence tant sur le terrain que sur les représentations institutionnelles.

Le Rapport Financier 2015 fera l’objet d’une A.G Extraordinaire prévue dans les meilleurs délais.

Nathalie Mangenot, présidente de la Commission féminine, souligne que le triathlon au féminin se porte bien en Ligue du Centre et que la commission va encore travailler pour un meilleur accueil des  féminines dans les clubs et sur les compétitions. Le rapport très  complet du CTL , Mathieu Badelier,  traduit une activité dense avec, en point d’orgue,  la formation  et l’accompagnement des jeunes vers le haut niveau.

L’ouverture, à la rentrée prochaine, d’un Centre Régional d’Entraînement au Lycée Voltaire d’Orléans – La Source permettra aux jeunes talents de poursuivre leur parcours d’excellence dans la région.

Sous la houlette de Jean-Pierre Peaudecerf, la Commission Régionale d’Arbitrage assure la formation d’une cinquantaine d’arbitres, présents sur les 70 journées de compétitions régionales du calendrier 2015. A noter que la politique de covoiturage et une gestion optimisée des vacations ont permis de réaliser des économies significatives.

Les Championnats d’Europe  de Triathlon, qui se dérouleront à Châteauroux les 25-26 juin prochains, permettront aux triathlètes régionaux de se mesurer sur les courses Groupes d’Ages et seront  l’occasion exceptionnelle  de venir encourager l’Elite du Triathlon européen en route pour Rio.

A l’issue de l’Assemblée Générale, le Président Patrick Porcher et son Comité Directeur ont remis les challenges TOP CLUBS 2015 aux présidents des clubs honorés pour leur développement, leurs résultats sportifs, la qualité de leurs organisations et leur engagement au service du triathlon: 1er T.C JIUE LES TOURS – 2 ème T.C CHATEAUROUX 36 – 3ème ASFAS TRI – 4ème TRI ATTITUDE 41 – 5ème TRI SAINT AMAND DUN 18.

Épreuves à venir

28 Avril